lundi 10 décembre 2012

Amour, amour...


  Il y a quelques jours de cela, je vous avais promis ( si vous étiez sage ) un autre extrait du livre "Le Chemin". 
 Les évènements s'enchaînent et la vie de Ludo n'est pas simple, ses amours sont toujours aussi compliqués. 

Mais, le mieux, serait que vous lisiez le livre par vous-même ( vous pouvez le trouver sur www.thebookedition.com), de quoi passer un bon moment !
 


 "Cette année-là, marquée par un suicide raté, restait comme une tâche noire dans mon existence. Charles, pensionnaire, n’avait eu aucun écho des évènements. Les rares fois, où j’entendais sa voix au téléphone, je n’avais pas la force de lui avouer ce qu’il en était. Le lien qui nous unissait semblait de toute façon se distendre, je le sentais heureux, il me parlait de ses études, de ses nouveaux amis, tout allait bien pour lui. Je restais sans oser parler, je restais avec mes besoins de confidence, gêné d’en être réduit à une telle nécessité." 



Les oiseaux aussi...

 

Un petit poème d'amour :

 

Nous dormirons ensemble.

Que ce soit dimanche ou lundi
Soir ou matin minuit midi
Dans l'enfer ou le paradis
Les amours aux amours ressemblent
C'était hier que je t'ai dit
Nous dormirons ensemble

C'était hier et c'est demain
Je n'ai plus que toi de chemin
J'ai mis mon cœur entre tes mains
Avec le tien comme il va l'amble
Tout ce qu'il a de temps humain
Nous dormirons ensemble

Mon amour ce qui fut sera
Le ciel est sur nous comme un drap
J'ai refermé sur toi mes bras
Et tant je t'aime que j'en tremble
Aussi longtemps que tu voudras
Nous dormirons ensemble.

Louis Aragon.  (Le fou d'Elsa)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire