vendredi 23 novembre 2012

POEME : souvenirs des mes jeux d'enfant


Le temps du je

Je me souviens
D’un arbre penché sur mes jeux
D’une aubépine dans tes cheveux
Nous avions l’âge des petits riens
Qui suffisaient à nos passions
Ton cœur et mon cœur          Rien d’autre
Qui battaient à l’unisson
L’herbe verte sous nos pieds
Et dans nos mains ouvertes
Fleurissaient les printemps
Doux de nos émois
L’enfant des jeux         L’enfant des riens
C’était toi et c’était moi
C’était hier 
Un arbre penché sur mes jeux
Je me souviens         Tu me rappelles
Cet enfant bleu qui m’interpelle
C’était hier
L’enfant des je

L'enfant des jeux, celui dont l'empreinte reste indélébile,
celui qui jamais ne nous quittera et dont il est toujours 
temps de se souvenir.
C'est en pensant à lui que j'ai écrit ce poème, à lui et à 
tous les enfants du monde entier à qui je voudrais l'offrir.


1 commentaire: