jeudi 29 novembre 2012

Un livre : "LE CHEMIN"


  Un livre surprenant, qu'il ne faut pas hésiter à lire, pour ceux qui veulent passer un agréable moment. C'est une histoire d'amour, mais également un témoignage poignant.


Quatrième de couverture :

Une poupée ?... non, ce n’est pas cela qui déterminera son destin.
« Il est spécial Ludo »
Cette petite phrase de la cour de récréation est son devenir.
Une enfance, une adolescence à ne savoir quelle orientation sexuelle prendre.
Et ce corps indomptable, avec ses passions, ses déchirures et ses trahisons !
Combien d’années encore seront nécessaires pour trouver le chemin, celui qui
conduit à l’apaisement ?.



 Extrait :

 ... Mais le temps passa et emporta avec lui l’âge des poupées et des contes de Solfège. Je quittai un monde à peu près acceptable pour un monde parfaitement inconfortable, celui de l’adolescence. Tant de mystères restaient à découvrir que je ne cessais de m’émouvoir. Je pris la mesure des manques qui étaient les miens, payant ainsi le prix de mon isolement. Je ne savais pas où je mettais les pieds. Le danger des troubles qui s’installent, des ailes qui se brûlent, j’en ignorais même jusqu’à leur existence. J'étais incapable d'assumer les libertés que prenait mon corps et je les tenais pour étrangères...

PS :   Si vous êtes sages, vous aurez un autre extrait la prochaine fois !...
          
           En attendant, vous pouvez vous procurer le livre sur le site www.thebookedition.com 
           Titre du livre : "LE CHEMIN" de D. Teulé

Bonne lecture à vous tous.

1 commentaire:

  1. J'attends avec impatience de le lire, et ne manquerai pas de le faire connaître.

    RépondreSupprimer