mercredi 9 janvier 2013

Le doudou




LE DOUX DOUDOU D’ELODIE


Ce soir là, Elodie rentre chez elle très fatiguée…
C’est son premier jour d’école.

Il lui tarde d’aller se coucher…
Mais une mauvaise surprise l’attend : doudou n’est pas dans son lit.
Ou donc est passé doudou ? Elodie cherche partout… partout…
Doudou a disparut.
Elodie pleure… elle est si fatiguée, si triste !...
Emplie de chagrin, elle s’endort, sans son doudou… 
Au petit matin, quand Elodie se réveille, doudou est blottit, au chaud, contre sa joue…
Elle le prend dans ses petits bras et le serre très fort, en lui faisant  plein de bisous.
Elodie est très, très, contente, mais elle est aussi très, très en colère.
- Ou donc étais-tu passé doudou, je t’ai cherché partout ?
- Chutt… ne me gronde pas comme ça…  je vais te dire un secret : je suis allé me promener au Pays des Enfants…
- Au Pays des Enfants !
- Oui… un pays merveilleux… avec plein de fleurs, plein d’oiseaux et plein de papillons…
- Et il est où ce pays doudou ?
- Je t’y emmènerai si tu veux... là bas, tout le monde est gentil.
- Il n’y a pas de méchants là-bas ?
- Non, pas dans ce pays là…  c’est le pays des enfants.
- Mais alors, pourquoi ce n’est pas pareil ici, dis-moi ?
- Parce que ce n’est pas le Pays des Enfants.
- Et comment on fait pour y aller dans ce pays doudou ?
- C’est très simple… tu passes d’abord par le pays des rêves…
- Comment fait-on ?
- Tous les soirs, tu t’endors, vite, vite… et sans t’en apercevoir, tu arriveras au pays des rêves.
- Et je ne risque pas de me perdre ?
- Non, aucun risque... les enfants t’attendront là-bas…
- Tu m’accompagneras doudou ?
- Si tu veux… mais à une condition : que tu dormes bien… sinon, on ne pourra jamais y arriver dans ce pays-là.
- C’est promis doudou… je m’endormirai très fort dans tes bras… et après, on partira ensemble pour le Pays des enfants.
- Bien sûr ma petite Elodie… je t’attendrai… à ce soir…
Au revoir les enfants…
Dormez-bien au Pays merveilleux des enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire