vendredi 25 janvier 2013

Les fenêtres




Les fenêtres

Les fenêtres du soleil s’ouvrent en mon cœur
Et les mains de la nuit délacent mon ennui
Qu’il pleuve au sommet de mes rêves
Ou qu’il vente au bas de mon ventre
Les fenêtres de mon cœur s’ouvrent au soleil
Et mes pleurs dans mes mains sèchent au grand vent
Qu’il ne me reste au regard que l’éclat gris des souvenirs
Ou que frissonne ma peau d’une douceur printanière
Les fenêtres du soleil s’ouvrent en mon cœur
Et tu dors près de moi et je dors près de toi
Que me reste-t-il à respirer que la brise de ton souffle
Que "l’émerveillante" splendeur de tes mots
Le soleil en mon cœur ouvre les fenêtres
Les fenêtres du soleil brillent en mon cœur
Et plane la douceur
Et navigue l’océan clair
Et d’émoi je n’ai que ta voix en mon cœur
Et demain les soleils ouvriront les fenêtres 

Poème écrit à deux voix
L'amour est notre muse préférée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire