dimanche 6 janvier 2013

Un sujet qui fait débat






     "Le trouble s’installa, la confusion des sentiments faisait naître en moi un mélange de gêne et d’irritation. Une amitié… une amitié amoureuse… un amour… tout cela me semblait tenir dans un mouchoir, un mouchoir noué en pense-bête, dont la solution de l’énigme m’échappait. Depuis que je connaissais Charles, je souffrais d’une maladie incurable, à laquelle je n’avais jamais su donner d’autre nom que celui d’amitié. Cette relation était le centre d’émotions bizarres, de toutes sortes de plaisirs, de bonheurs, mais également de jalousie et de possession. Je ne savais pas que j’étais parvenu au-delà de l’amitié, au-delà du raisonnablement admis.   
         Comment aurait-il  été possible de se douter ? 
     Il n’est pas évident de se dire : « je suis amoureux d’un garçon », quand on est un garçon..." 

                                   Extrait du livre "Le chemin" de D. Teulé  
                                   (sur le site thebookedition.com)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire